Accueil du site de l'association

Bienvenue sur le site de l'Association de
la Haute Vallée de l'Aube Champenoise

Communes de Dinteville, Juvancourt, Laferté-sur-Aube, Lanty-sur-Aube, Silvarouvres, Villars-en-Azois et Ville-sous-La Ferté.

Découvrir l'association

Tous droits réservés

> Accueil > Intégration dans l'aire géographique

L'intégration dans l'aire géographique de l'Appellation d'Origine Contrôlée "Champagne et Coteaux Champenois" nécessite le respect, par les communes candidates, d'un certain nombre de critères.

Les dossiers présentés par les communes de la Haute Vallée de l'Aube Champenoise :
Ces dossiers, dont certains sont consultables en téléchargement sur ce site et qui ont été fournis dans le cadre de l'enquête publique et de la procédure nationale d'opposition, démontrent que les critères sont satisfaits, pour intégrer la zone d'élaboration, mais aussi pour intégrer la zone de production.

13 janvier 2009 : présentation de notre candidature à la commission d'experts de l'INAO :
L'INAO a permis aux communes, qui en avaient exprimé l'intention, de rencontrer la commission d'experts pour permettre des échanges de vue sur les recours. Ces rencontres, organisées les 13 et 14 janvier dernier, confirment le caractère ouvert et contradictoire de la procédure engagée.

L'association y était représentée par son président et un représentant de chaque commune de la Haute vallée de l'Aube champenoise. Un diaporama téléchargeable (24 Mo) a servi de support à cette rencontre. Les échanges ont été riches et très ouverts. Nous ne pouvons que remercier l'INAO pour cette initiative, ainsi que les 5 experts pour leur disponibilité et leur écoute. Un courrier de remerciements est adressé à l'INAO, confirmant également les termes de cette rencontre.

Les dossiers déposés par les communes dans le cadre de la procédure de révision de la délimitation sont téléchargeables en cliquant ici

Le diaporama utilisé lors de la présentation le 13 janvier 2009 aux experts de l'INAO est téléchargeable en cliquant ici (24 Mo)

Ce site est optimisé pour un écran en 1024 x 768. Il est accessible avec les principaux navigateurs.